Comment établir un correctif ?

 

Comarch ERP XT permet d’établir les factures de correction pour les documents validés. L’opération en question sera présentée sur l’exemple des factures client.

Première étape – sélectionnez un document qui vous intéresse et choisissez l’option « Établir un correctif » depuis le menu contextuel.

Seconde étape – dans le formulaire du correctif, entrez les valeurs souhaitées et enregistrez ou validez le document.

Pour modifier un élément, il suffit de l’activer en le cliquant.

Screen3

Notez qu’il est impossible de supprimer les éléments d’une facture donnée. Si un élément de la facture n’est pas à corriger, il faut laisser les valeurs proposées sans aucune modification. Il est également impossible de modifier la ligne « Montant initial » – les valeurs y présentes sont les valeurs d’avant les modifications. La différence est calculée au-dessous.

Si un correctif est déjà établi pour un document, le symbole C:\Users\thomas.gomes\Desktop\ERPXT Online Help\HELP FR\HELP FR\09 Jak wystawić korektę\jak wystawić korektę-screen4.png s’affiche dans le formulaire du document et le bouton « Correctifs » apparaît dans le menu contextuel au lieu du bouton « Établir un correctif ». Si vous le cliquez, vous serez redirigé vers la liste des documents de correction. Pour ajouter un correctif suivant, cliquez sur le bouton de plus disponible dans le menu.

Le formulaire d’un nouveau correctif contient déjà les valeurs prenant en compte les correctifs précédents.
Vous pouvez établir un correctif suivant après avoir validé le dernier correctif.

NB : En cas des produits avec le contrôle des états de stock, l’établissement d’un correctif fait modifier la quantité d’un produit en stock une fois le correctif validé définitivement.
En cas de documents établis en devise étrangère, le correctif est toujours établi selon le taux de change identique à celui dans le document corrigé.

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