Comment établir une facture intracommunautaire ?

Comarch ERP XT permet à ses utilisateurs d’établir les factures intracommunautaires (pour les clients/fournisseurs provenant des pays membres de l’UE). Un trait caractéristique d’un tel échange commercial est qu’il est taxé avec un taux de TVA égal à 0%. Pour établir un tel document

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Première étape – ajoutez dans le système un client/fournisseur intracommunautaire. Cette étape est utile car les documents que vous allez établir pour ce client/fournisseur auront automatiquement le taux de TVA défini à 0% pour les produits et à « Non soumis » pour les services. Pour ajouter un tel client/fournisseur, définissez le statut « Intracommunautaire » dans sa fiche.

 

Seconde étape – ajoutez dans le système la facture client pour un client intracommunautaire (Factures >> Factures client >> Ajouter). Une fois un produit ajouté à la facture, le logiciel va définir automatiquement la valeur 0% dans le champ « Taux de TVA ».

 

 

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