Comment réaliser l’inventaire ?

 

Les utilisateurs de Comarch ERP XT peuvent réaliser l’inventaire (l’option d’inventaire est disponible dans le package « Entrepôt ») par deux moyens. Le premier consiste à ajouter une feuille d’inventaire vide où vous allez renseigner manuellement le stock de vos produits. Le second offre l’ajout de la feuille d’inventaire remplie déjà par le système.

Ajouter une feuille d’inventaire vide et renseigner manuellement les données :

Première étape – choisissez Factures >>> Inventaire et l’option « Ajouter une feuille d’inventaire » depuis le menu contextuel.

 

Deuxième étape – tapez dans le formulaire ouvert les données relatives à l’inventaire des produits souhaités. Pour ajouter une nouvelle ligne à la feuille, cliquez sur le champ « Nom du produit ou du service » et choisissez à partir de la liste un élément souhaité ou tapez manuellement le produit et complétez ensuite ses données.

 

Nb; Vous pouvez modifier le champ « Stock selon l’inventaire » et « Différence ».

Troisième étape – une fois toutes les données saisies, enregistrez ou validez la feuille.

Nb: La validation de la feuille apporte des modifications au stock des produits.

 

 

Ajouter une feuille remplie par le système

Cette option est utile lorsque vous tenez un inventaire détaillé d’un entrepôt dans le logiciel. Dans cette option, le système remplit lui-même la feuille d’inventaire sur la base des pièces justificatives. Vous pouvez modifier les valeurs entrées dans la feuille. Pour ajouter une telle feuille, procédez de la manière suivante :

Première étape – choisissez Factures >>> Inventaire et l’option « Ajouter une feuille remplie » depuis le menu contextuel.

 

C:\Users\thomas.gomes\Desktop\ERPXT Online Help\HELP FR\HELP FR\05 Jak przeprowadzić inwentaryzację\05 faire inventaire3.JPG

Seconde étape – la feuille avec les données remplies apparaît. Vous pouvez modifier les colonnes : « Stock selon l’inventaire », « Différence » et « Description ». En outre, vous pouvez ajouter de nouveaux éléments à la feuille. Une fois les modifications apportées, enregistrez ou validez la feuille.

Nb : La validation de la feuille apporte des modifications au stock des produits.

Czy ten artykuł był pomocny?